Nordine Ait Hamouda qualifie de traîtres l’Émir Abdelkader et Houari Boumediene dans un entretien télévisé

Invité de la chaîne El Hayat TV, ce jeudi 17 juin, Nordine Ait Hamouda a qualifié de traîtres l’Émir Abdelkader et Houari Boumediene dans un entretien agité.

En effet, après avoir évoqué et lu quelques lettres qui auraient été écrites par l’Emir Abdelkader, Nordine Ait Hamouda a laissé entendre que « c’est l’Histoire qui nous dit que l’Émir Abdelkader était un traître ».

Se montrant sûr et confiant dans ses déclarations, le fils de Amirouche Ait Hamouda, ancien colonel de la wilaya III historique, ajoute et affirme que même les auteurs français qualifient cet Amir d’ami de la France, et que ses fils et petits-fils ont reçu, et reçoivent, des pensions de la part de l’Etat français.

Au cours de cette émission, Nordine Ait Hamouda a également qualifié de traître Houari Boumediene, ancien président Algérien: « S’il y a un autre terme plus fort que traître, donne-le-moi », a-t-il questionné l’animateur. Et de poursuivre: « Houari Boumediene est pire qu’un traître, je ne trouve pas les mots pour le qualifier ».

Nordine Ait Hamouda a bien évidemment évoqué son père en disant qu’il avait préféré mourir debout que de se rendre à l’armée française.

Rappelons que suite à ces révélations, la famille de l’Émir Abdelkader aurait déposé plainte contre Nordine Ait Hamouda.