” comment étudier les marchés et agir en conséquence ” est le nouvel ouvrage de l’écrivain Djamel Guemache .

Après ” bien-être sanitaire ” , ” plantes médicinales ” et ” la sécurité alimentaire ” , le voila le quatrième ouvrage de l’écrivain Djamel Guemache ,co éditer avec le pr m’hamed metdji qui vient de voir le jour. Ce denier est intitulé ” comment étudier les marchés et agir en conséquence “.

A rappeler que Djamel Guemache est un docteur en management .
Écrivain chercheur ,auteurs de plusieurs ouvrages spécialisés dans l’analyse des niches de marchés à forte valeur ajoutée dans un cadre de santé et de développement .
Il est directeur commercial de Pavirev Algérie.

Et justement par rapport à sa thèse sur les marchés et les contraintes d’exportation en relation avec l’environnement international ,de plus en plus hétérogène et complexe , qui remet en cause la logique de la prise de décision de certaines entreprises basée exclusivement sur l’intuition et l’expérience dans la perspective d’assurer leur avenir ,voir leurs perinite , d’une façon a bien diagnostiquer l’entreprise , marché et la prise de décisions relativement avec l’évolution dans le secteur de l’agroalimentaire dans un contexte du besoin qui engendrent des désiquilibres physiologiques et psychologiques qui sont déterminants de recherche de la satisfaction , selon la pyramide de Maslow qui a fait l’objet de son ouvrage précédant ” la sécurité alimentaire ” .
Cet ouvrage ,qui sera distribué par les éditions El Amel dans toute l’Algérie selon Djamel , se repose sur une partie théorique , basée sur des cours de marketing dispensés au sein du groupe Montpellier Business School ,
Le côté pratique concerne la thèse de Djamel dont le thème était ” les produits de terroirs Algériens et perspectives d’exportation vers le marché Français ” à utiliser à bon escient les outils développés dans ce manuel puisqu’il met en oeuvre la technique de l’étude documentaire pour dresser un panorama exhaustif de trois filière , susceptibles de générer de la valeur ajoutée a l’export ainsi que la démarche dite quantitative qui débouche au final ,sur une analyse des points forts et des points faibles des filières étudiées .

M’hamed Merdji qui est directeur de thèse de Monsieur guemache est un professeur en marketing et expert à l’international à Montpellier business School , ses principaux thèmes de recherches sont la stratégie des PME et PMI et le comportement des consommateurs dans l’industrie agroalimentaire .
Il bénéficie d’une expertise sous la forme d’études ou conseils sur une période de plus de 35 ans auprès des entreprises telles que SHELL , EDF , GDF et le groupe ISOROY et BERRI .

A la fin je vous transmets le message de Monsieur Guemache :

<< je veux rendre hommage à l’occasion de la sortie de mon quatrième ouvrage a mon ami Mhenni Khalifi paix a son âme qui m’a toujours soutenu. Un grand merci à aghmis Isahlyen pour son travail au service de la sauvegarde de la valeur socio culturelle ,  intellectuelle ، et linguistique dans la région